Les techniques de jeu pour char léger(bases)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les techniques de jeu pour char léger(bases)

Message par Th3snake le Mar 16 Aoû - 14:58

I-Les chars légers

La classe des char légers est, selon beaucoup de joueurs, la classe la plus dure à maîtriser car la quantité de connaissances à digérer est très importante Smile
mais ne vous inquiété pas je suis là pour vous le rendre plus simple et plus facile d'accès

L’objectif des chars légers surnommés aussi scout, light est d’éclairer le champ de bataille et de transmettre aux chars alliés, via sa radio, les positions des chars adverses afin d’adapter leur placement en conséquence et de leur fournir des cibles sur lesquelles tirer c'est donc le principe de scouting mais bon ça vous connaissez déjà. Nos petits chars ont aussi pour vocation d’anéantir les artilleries ennemis généralement positionnées en fond de map tout en veillant à protéger les nôtres du scout ennemi anti-scouting. Tout comme les chars moyens, ils remplissent également le rôle de « flankeur / finisseur », c’est-à-dire de prendre les chars adverses abîmés à revers. Quand notre éclaireur ne peut remplir ces fonctions, il est possible de distraire l’ennemi en faisant en sorte qu’il concentre son attention sur nous afin d’offrir une plus grande liberté d’action pour les tanks alliés. Vous pouvez, par exemple, tourner autour d’une cible, tirer sur une cible même si celle-ci est trop blindée pour votre canon ou encore aller caper sur la base ennemie ce sont et resteront dans plusieurs des cas la meilleur chose à faire !ATTENTION! QUE sur certains cas nous verrons plus tard de quoi ils s'agissent.

Essayez de rester en vie le plus longtemps possible. Son boulot ne se limite pas aux 2 premières minutes de la bataille. En fin de partie, quand les 2 côtés sont bien amochés, un bon scout peut renverser la tendance et offrir la victoire à son équipe sur un plateau. Le gameplay a une dynamique en dent de scie avec des pics très intenses.
Les rôles du scout s’appliquent uniquement à partir du tiers 4 voir 5 car les différentes catégories de chars (léger, TD, medium et lourd) commencent à s’affirmer à partir de ce tiers. Les tiers 3 et moins sont plus uniformes au niveau du gameplay et se passent relativement vite.

II-1-Leurs caractéristiques

Qui dit char léger, dit aussi canon et blindage légers. Il n’est pas nécessaire de connaître les valeurs de blindage de votre char car TOUS les obus pénétreront votre caisse hormis quelques luckys bounces qui endommageront uniquement une chenille sans vous détrack ⇒ Quand cela arrive, jouez au loto.

Le char léger possède un matchmaking particulier –1/+3 au lieu du classique –2/+2 le rendant encore plus vulnérable face aux obus ennemis. Gardez à l’esprit que le retour au garage se fait généralement en 1 ou 2 obus.

La puissance de feu des chars légers est relativement faible et il vous sera quasiment impossible de pénétrer les ennemis de face et parfois même les côtés. Il vous faudra connaître les valeurs de blindage et les weakspots(points faibles pour les non englophones) de tous vos ennemis afin d’éviter d’engager une cible au corps-à-corps que vous ne pouvez pas percer. La mobilité est l’atout majeur du char léger. Utilisez là pour scouter, refaire les flancs d’un lourd au corps-à-corps avant de repartir en un éclair.

Le char léger est la seule classe à disposer d’une valeur de camouflage identique, qu’il soit stationnaire ou en mouvement. Cette particularité est votre meilleure amie en phase de scouting actif.!le fillet de camouflage ne remplie pas ces cases et doit donc être pris à part car son éfficacité est pris à l'arrêt!

II-2-Les équipements

Les équipements(une des facettes les plus importantes du jeu!)

Vous avez une multitude de choix qui s’offre à vous mais votre rôle vous implique de privilégier certains équipements plutôt que d’autres. Cependant, votre façon de jouer (scout actif ou passif) influencera les matériels installés sur votre char. Il n’y a pas de configuration magique mais comme indiqué précédemment vous devez privilégier le camouflage, la portée de vue et la mobilité.

Pour le camouflage, il y a :

°Le filet de camouflage, +10%, actif à l’arrêt après 3 secondes)
°La peinture, +5%(il faut prendre les 3 si vous avez les moyen 1 ou 2 reste souvent inutiles car exemple vous avez pris hivernal et vous ettes sur une car estivale le bonus ne s'applique donc pas)

Pour la porté de vue, il y a :

°Les optiques traités, 500 000 crédits, +10% de portée de vue
°Les lunettes binoculaires, 500 000 crédits, +25% de portée de vue, actif à l’arrêt après 3 secondes

Les optiques sont orientés pour du scouting actif alors que les binoculaires apporte un avantage en scouting passif. Si vous avez ces 2 équipements installés sur un même char, les bonus ne se cumulent pas => En mouvement, vous avez +10% et à l’arrêt +25% et non pas 35% !

il est obligatoire en léger d'avoir l'un d'eux vous vous référerez avec le strateur suivant sont gameplay.

Vous avez aussi la ventilation qui augmente de 5% l’entraînement et les compétences de l’équipage (portée de vue, camouflage, vitesse de visée, temps de rechargement / réparation, maniabilité, …). Le rapport prix / performances est ultra compétitif pour les chars légers. L'augmentation de 5% ne s'applique que lorsque la compétence est à 100%. Dans le cas contraire, l'augmentation avoisine les 2 voire 3%.#tips# Personnellement, si je peux en monter une sur un char, je n’hésite pas surtout si l'entraînement de mon équipage n'a pas encore atteint 100%.

ll est également possible d’installer :

°Un fouloir moyen calibre pour 200 000 crédits, réduit de 10% le temps de rechargement du canon(peut utile avant les chars t8)
°Un système de visée améliorée pour 500 000 crédits, réduit de 10% le temps de visée
°Un stabilisateur vertical Mk 1 pour 500 000 crédits, réduit de 20% la dispersion des tirs(dispo que sur les léger Russes)
°Suspension améliorée, +10% de capacité de charge, +30% à durabilité de la suspension et 50% de réduction de dommages appliqués à la suspension(rare mais peut être intéressant suivant les situations)

En ce qui concerne le stabilisateur vertical Mk1, il n’est pas disponible sur tous les chars. Cela sert surtout en phase d’approche avant de se retrouver au corps-à-corps avec une cible lente et à commencer à tourner autour d’elle circle où durant cette phase vous pouvez caler 2 voire 3 tirsdonc ne pas essayer de se la faire entièrement à grande distance car ils reprennent l'avantage , ou encore lors d’un combat en peek-a-boo. Cela peut être intéressant d’en monter un sur un char léger à barillet où l’absence de fouloir permet de libérer 1 slot.

#tips#:Peek-a-boo: c'est une technique de jeu des léger notamment qui est sur le principe d'être cachée tiré en sortant rapidement( de derrière une maison, une pierre..) puis se recaché aussi vite qu'on est sortie.

Th3snake

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum